Conseils efficaces pour bien nourrir des cheveux frisés

soins cheveux frisés

Les cheveux frisés ont besoin de plus d’entretien que les autres, car ils peuvent très vite devenir ternes, rêches et emmêlés. En effet, lorsqu’ils sont continuellement exposés au soleil, à la poussière ainsi qu’a d’autres facteurs susceptibles de les dégrader, ils doivent être bien nourris et régulièrement hydratés. Pour cela, voici différentes astuces qui sont simples et efficaces.

Effectuez des bains d’huile

Le bain d’huile est un traitement de choix lorsque vous avez les cheveux secs et frisés, car l’huile les nourrira en profondeur. Afin de réaliser votre bain d’huile, il suffit d’appliquer l’huile végétale de votre choix sur vos cheveux tout en évitant les racines et le cuir chevelu. Massez-les ensuite avec vos doigts et emprisonnez-les dans une serviette éponge pendant une demi-heure. Si vous réalisez ce soin le soir avant d’aller vous coucher, vous pouvez garder la serviette éponge jusqu’au matin. Notez que lorsque vous avez les cheveux gras, il est préférable d’opter pour une huile végétale comme l’huile de jojoba.

Appliquez du beurre de karité

Le beurre de karité est un produit naturel qui possède des acides gras bénéfiques pour la santé des cheveux frisés. En appliquer de façon régulière vous permettra de les rendre moins secs et cassants, mais aussi de leur redonner de la brillance et de l’éclat. Lorsque vous mettez du beurre de karité dans vos cheveux, il est également conseillé de les recouvrir avec une serviette éponge pendant toute la nuit. Pour avoir un meilleur résultat, le mieux est d’opter pour du beurre de karité pur.

Le jaune d’œuf pour des cheveux plus brillants

Faisant partie des astuces de grand-mère les plus connues, l’utilisation du jaune d’œuf sous forme de masque est une excellente idée lorsque vous désirez obtenir des cheveux qui sont brillants. Pour réaliser votre soin à base de jaune d’œuf, il suffit de le mélanger à une cuillère à soupe d’huile d’olive. Une fois que la préparation est bien onctueuse, appliquez-la sur vos cheveux et rincez après 10 minutes.

Le masque à l’aloès

L’aloès est une plante qui contient des minéraux, des vitamines ainsi que des acides aminés qui aideront vos cheveux à être mieux hydratés. Pour profiter de tous les bienfaits de l’aloès, il est recommandé de mettre son gel sur des cheveux humides. Contrairement aux autres soins, l’aloès peut être appliqué jusqu’à la racine.

Une autre astuce pour prendre soin de votre chevelure est d’espacer vos shampoings, car un lavage journalier risque de les agresser et de les assécher.