Comment bien porter le bermuda femme en ville cet été ?

short femme

Le bermuda, un short qui arrive à la hauteur du genou, était considéré autrefois comme une pièce démodée dans laquelle on ressemblait à un soccer mum. Mais aujourd’hui, la tendance est renversée. Le bermuda se porte de toutes et apporte style et élégance à la silhouette féminine. On retrouve le bermuda en jeans, en denim, en molleton, en cuir ou simili cuir, à taille plissée, évasé, etc. Voici comment le porter pour rester aussi chic que possible.

Porter le bermuda femme avec un beau chemisier

Beaucoup trouvent les bermudas femme quelque peu étranges. C’est vrai qu’ils sont à la mode, mais il faut savoir les porter pour les mettre en valeur.

Si vous choisissez simplement un bermuda noir, il s’agit de jouer sur l’aspect visuel en mettant un haut qui complète parfaitement le bermuda. Pour cela, vous pouvez opter pour une belle chemise blanche en coton au tombé vaporeux. Vous créerez ainsi un magnifique city style tendance, surtout si vous l’associez à des escarpins avec de petits talons en cuir tressé.

Porter le bermuda femme avec un grand col

C’est la tendance en 2021. Pour compenser le côté trop sérieux du bermuda, associez-le à un chemisier à col XXL. Vous affirmez ainsi votre connaissance des dernières pièces à absolument adopter. C’est un vrai match ! Pourquoi ne pas pencher pour un bermuda à motif pied-de-poule avec une chemise à col brodé ?

Pour un bermuda femme comme pour aller travailler

Remplacez votre tailleur pantalon par sa version short longue résolument chic. Associez ce pantalon bermuda à un blazer en lin très long de couleur grise opaque. Il reste également sophistiqué sur un t-shirt blanc, et se marie avec toutes les chaussures du moment. Pourquoi ne pas essayer un bermuda en lin avec une veste Memento ?

Le bermuda avec des mules pour un look streetwear en soirée

Ce short qui arrive aux genoux, allié ultime des morphologies androgynes, est également une pièce totalement féminine. Choisissez un bermuda femme de taille haute fabriqué dans une belle matière et associez-le à des mules à talons. Pour le haut, optez pour un crop top sans manches pour un look chic.

Le bermuda femme avec un petit polo pour un look cool

Si vous choisissez un bermuda plus large au niveau de la jambe, compensez surtout les volumes du haut avec un crop top près du corps. Un polo rayé est une excellente idée. Cela vient compléter l’ensemble avec une jolie paire de talons pour être stylé et décontracté.

Le bermuda en denim avec un blazer long

Le bermuda en denim est totalement assorti avec un beau blazer long, pourquoi pas de couleur ivoire, avec un t-shirt rock et des mocassins crème. Pour l’été, voilà bien une touche 100 % parisienne.

Le bermuda avec des talons très hauts

Si le bermuda supporte très bien un soulier plat, il est certain que votre démarche en ville sera sublimée par une paire de talons aiguilles. Pourquoi ne pas opter pour un bermuda en cuir avec un haut léger près du corps à manches courtes ou longues ? Associez-le à une paire rose ou blanche. Et si vous pensiez à des escarpins à cordes ? Vous ne manquerez certainement pas d’attirer les regards.

Le bermuda femme ave un pull coloré

Parfait pour toutes les situations en ville, un look avec un bermuda en simili cuir plus un petit pull à rayures joue sur l’harmonie des couleurs. De quoi laisser libre cours à votre créativité, en vous démarquant clairement de la masse.