Conseils pour bien habiller bébé au printemps

bébé printemps

Toutes les mamans qui ont déjà plus d’un enfant savent à quel point on galère quand il faut emmener bébé à l’extérieur au printemps. C’est difficile de choisir l’habillement adéquat, et ce, même à l’intérieur à cette saison. Cela est dû à la variation de la météo. Elle est plutôt agitée. Tantôt, il y a du soleil ; tantôt le temps est venteux. La pluie est aussi fréquente, contrairement à la saison en automne. Pour les nouveaux parents ou ceux qui ne savent pas quels habits conviennent, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Les tenues idéales pour les sorties

Vous songez à sortir avec votre enfant un jour de printemps ? Pensez à porter un grand sac, vous en avez besoin pour ranger les petites affaires de votre bambin. Quand vous habillez bébé pour une petite sortie, n’oubliez pas la théorie de la couche supplémentaire. Cela consiste à mettre plus de vêtements pour votre bébé par rapport à ce que vous portez. Si vous pensez qu’un t-shirt et un short sont suffisants pour vous, optez pour un pull et un pantalon pour lui. Cette technique doit devenir une habitude parce que votre bout de chou est susceptible d’avoir froid. Cela s’explique par le fait qu’il bouge moins son corps.

Ce n’est vraiment pas le moment de se balader pieds nus. Il peut rester encore un petit froid d’hiver et bébé risque de s’enrhumer. Le matin, habillez votre progéniture d’un body à manche longue, surmonté d’un petit gilet ou d’un sweat-shirt. Il est plus facile à retirer une fois que la chaleur est là, sans oublier les chaussures et les bottes de pluie. Pensez à bien recouvrir sa tête et ses oreilles. Pour cela, optez pour un bonnet ou une capuche, puis ajoutez une écharpe pour le garder au chaud.

Pour résumer, quand vous sortez avec un enfant à cette saison, n’oubliez pas les vêtements chauds comme la combinaison ou un manteau en cas de baisse de température. Prévoyez toujours une petite pluie à l’aide d’un imperméable. Toutefois, assurez-vous que les vêtements chauds sont faciles à enlever en cas de forte chaleur.

Les habits que bébé doit mettre à l’intérieur

Même si vous restez chez vous, gardez un body à manches longues pour bébé, car l’air peut être frais à la maison. Si la température est encore plus basse, sortez les pulls en laine. C’est une excellente matière pour le réchauffer. Les autres vêtements doivent être en coton jersey. Vous devez savoir que le choix de matières et de taille est important pour conférer un confort optimal à l’enfant à tout moment.

Préparez-vous à enlever et à enfiler certains vêtements à tout bout de champ. Ses habits changent en fonction de la météo. C’est pour cela que les vêtements pratiques sont à prioriser, tels que les bodys et les gilets. Faites attention quand vous changez votre enfant, son ventre et ses pieds sont très sensibles au froid. Assurez-vous que l’atmosphère dans la chambre est bien confortable pendant que l’enfant est nu. Ses pieds doivent être bien couverts même à l’intérieur.

Vous savez déjà comment habiller bébé à l’intérieur comme à l’extérieur. En plus des habits déjà mentionnés, rappelez-vous des accessoires indispensables pour les sorties, notamment une lunette de soleil pour bébé. Ces éléments garantissent son confort et le protègent des ultraviolets. C’est plus prudent d’emporter des vêtements de rechange pour éviter toute mauvaise surprise. Utilisez un portage pour envelopper votre petit.

Les habits parfaits pour la nuit

La nuit, quand les bébés s’apprêtent à dormir, mettez-leur deux couches de vêtements. Sachez que les enfants ont du mal à réguler eux-mêmes leur température corporelle. D’autant plus qu’il fait encore froid la nuit au début du printemps. Pensez à un pyjama ou une gigoteuse pour le tenir au chaud. Cela l’aidera à avoir une bonne nuit de sommeil. Par contre, au cours de la fin du printemps, c’est-à-dire au mois de mai et de juin, préférez les pyjamas fabriqués avec une matière plus légère et hygiénique. C’est bien pour la peau fragile de votre bout de chou. Le confort est non négligeable tout comme sa liberté de mouvement. 

Pensez également à alléger sa couverture pour qu’il reste frais. Vous pouvez aussi ajouter une couverture de plus pour éviter les habits trop encombrants. Il faut donc savoir décrypter ses comportements pour voir s’il est bien à l’aise ou non.